Partir moins loin mais mieux : la tendance 2019

Partir moins loin mais mieux : la tendance 2019

Logo Sud Radio

Sud Radio - 2/08/2019

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 02.08.2019

Le comportement des Français change, souvent plus vite que l'offre touristique elle-même. On pourrait résumer les tendances de cet été en un credo : moins loin, plus de qualité, plus d'authenticité. On observe une volonté de vivre des expériences fortes ; le soleil et la plage ne suffisent plus.

Ceux qui tirent leur épingle du jeu sont les hébergements atypiques,les campings qui montent en gamme avec des activités, des espaces bien être ou aqualudiques... à l'inverse, les destinations "frime" sont en retrait, comme sur la Méditerranée.

Dans les années qui viennent il sera important de concevoir des stations "nouvelle génération" : moins chaudes, plus avenantes, avec davantage d'espaces verts... Les vacanciers français recherchent un dépaysement de proximité. Des destinations comme la Bretagne, le Pays Basque, la montagne sont privilégiées ; c'est le cas aussi des régions avec une image d'authenticité, de traditions locales, celles qui proposent une offre de randonnée, d 'activités douces, d'oenotourisme ou un terroir riche et de qualité...  

Notre actualité

voir tout >>>