Dans les coulisses de la Cité du Vin

Publié le 09.06.2016

Depuis 2010, PROTOURISME spécialiste de l’ingénierie touristique, des parcs à thème et des sites de visite accompagne le projet de la Cité du Vin.

Le reportage vous invite à pousser les portes du nouveau "vaisseau" de la métropole bordelaise : au coeur d'une zone encore peu aménagée, la Cité doit donner vie à unh nouveau quartier et devenir l'emblème de la ville.

Au programme de l’exposition permanente : ateliers interactifs sur les arômes et les saveurs du vin, découverte des vignobles, des civilisations du vin et bien entendu dégustations.

Après avoir réalisé l’étude de marché et participé à la définition du concept de Cité du Vin, PROTOURISME a apporté son expertise pour évaluer l’impact économique social et fiscal de la Cité du Vin. La dernière mission confiée à notre cabinet conseil en tourisme et loisirs a été de définir le rôle de la plateforme oenotouristique, sa faisabilité et ses partenariats dans une démarche de large consultation de la filière viti-vinicole, des acteurs privés et publics du tourisme afin d’optimiser les retombées économiques pour les teritoires de la Grande Aquitaine. La Cité du Vin c’est un prévisionnel de 450 000 visiteurs annuels, des retombées indirectes de 40 M€ par an et un budget de fonctionnement de 12 M€.

Notre actualité

voir tout >>>