Allonger la saison, un défi pour les professionnels

France Info - 01/09/2017 - partie 1

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

France Info - 01/09/2017 - partie 2

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 04.09.2017

Didier Arino sur France Info pour analyser les pratiques des vacanciers de septembre : un tourisme plus culturel, de villégiature.

La tendance des vacances hors saison prend de l’ampleur au fil des années. 3 facteurs d'explication : l’augmentation du nombre de séniors en France et en Europe, la tendance à segmenter les vacances, et à organiser un 2e séjour en septembre, et des prix plus attractifs.

Ce mois de septembre devient fondamental pour les professionnels : les campings ont une très belle fréquentation et des opérateurs comme Sunêlia sont en très forte augmentation. Les villages de vacances proposent également des offres avec un très bon rapport qualité/ prix, c’est notamment le cas de VTF.

Pour certaines destinations, le mois de septembre est, après le mois d’août, le mois le plus fructueux. C’est notamment le cas au Pays Basque, où la clientèle « loisirs » se mêle à la clientèle « affaires ». En France, les équipements touristiques ne peuvent être rentabilisé qu’avec un allongement de la saison touristique.  Le défi pour un certain nombre de stations est donc de commencer la saison le plus tôt possible, avec la mise en place d’animations et d’activités, et de la terminer le plus tard possible, avec de l’événementiel.

 

Notre actualité

voir tout >>>