Quelle image de la France à l’étranger ?

Publié le 03.08.2018

Comment évolue l’image de la France auprès des clientèles étrangères ? Après une dégradation nette en 2016, la tendance est plutôt positive.

A l’étranger, l’image de la France est souvent celle d’un pays « en grève ». Les grèves de 2016 avaient à ce titre sérieusement altéré l’image de notre pays auprès des touristes étrangers. Cette année, les grèves SNCF et Air France ont été assez peu médiatisées, tout comme les différents problèmes qui ont touché les infrastructures : pannes dans les gares parisiennes, pagaille à l’aéroport d’Orly, interruption de service sur le RER A ou incident technique sur la ligne 1 du métro à Paris…

L’image de la France au contraire, a plutôt tendance à s’améliorer : un pays qui peut organiser de grands évènements comme l’Euro 2016, qui garantit la sécurité des touristes et « qui gagne » lors de la Coupe du Monde de football. Face à la concurrence des grandes villes européennes, il est capital de maintenir une bonne image pour maintenir, voire améliorer l’attractivité de l’Hexagone. Rappelons que la croissance du tourisme en France reste bien inférieure à celle de l’Espagne par exemple.

 

Notre actualité

voir tout >>>