Le budget vacances des Français en hausse

Logo - Europe1 ©Europe1

Europe 1 - 23/05/2019

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 24.05.2019

Le budget vacances des Français connait une hausse de 7% par rapport à l’année dernière et atteint donc 1502 euros. C’est le budget vacances le plus élevé des 8 dernières années. Cette augmentation est la résultante du recul du chômage et d’une augmentation du pouvoir d’achat, malgré un climat social tendu.

Avec un budget plus conséquent, les Français qui partiront en hébergement payant (hôtel, camping, résidence de tourisme...) réserveront pour  10 jours en moyenne. Cette augmentation de la durée des séjours en hébergement  payant profitera également aux opérateurs touristiques français. Si le nombre de départs pour l’étranger augmente, le nombre des départs dans l’Hexagone croît également. Cette tendance se vérifie auprès des destinations  qui proposent à la fois du contenu et une offre touristique complète.

Concernant les départs à l’étranger, le podium des destinations est sensiblement le même que l’année dernière. C’est  l’Espagne et l’Italie qui attirent le plus grand nombre de Français. Cette année le Portugal se positionne en troisième place devant la Grèce. D’autres destinations comme le Maghreb et la Turquie confirment également un retour de croissance. Leur excellent rapport qualité/prix séduit et leur permet de récupérer une part du volume des partants pour l’Espagne.

En France, les destinations telles que la Bretagne,  le Pays Cathare et le Jura représentent d’excellentes alternatives  pour passer des vacances d’été à bon prix. En exemple, le département de l’Aude propose une offre touristique complète par la richesse de son patrimoine, son offre balnéaire et également la proposition d’un tourisme thématique comme l’œnotourisme.

L’intérêt pour l’hébergement de plein air se confirme. Les chaines de camping haut de gamme comme Sunelia et Flowers devraient séduire beaucoup de français par la qualité des services proposées et leur excellent rapport qualité/prix.

 

Notre actualité

voir tout >>>