Parution de l'étude sur les vacances des Français 2017

tendance départ vacances 2017

Publié le 16.03.2017

Protourisme publie son étude sur les intentions de départ des Français sur l'année 2017 : de quoi anticiper les tendances de consommation pour les mois à venir.

Après 1 année 2016 médiocre, marquée par un recul de 1.5% des nuitées françaises et un manque à gagner de 3 milliards d’euros pour les professionnels du tourisme, comment les Français envisagent-ils leurs vacances en 2017 ?

Quel  taux de départ à l'année et par saison, vers quelles destinations en France ou à l’étranger, avec quel budget ? Quelles sont les formules d’hébergement privilégiées, et sur quels critères les vacanciers les choisissent-ils ? Qui seront les partants 2017 ?

Protourisme publie pour la 7e année consécutive le Panorama des Vacances des Français qui dévoile les grandes tendances de consommation touristique pour l’année à venir en analysant les intentions de départ de 3 000 Français (enquêtes téléphonique et web). Le cabinet dresse aussi le palmarès des marques Hébergeurs et Opérateurs les plus reconnues  par les vacanciers français, ainsi que leur perception et les intentions de consommation pour 2017. Nouveauté cette année : le classement des destinations et des grandes régions selon leur niveau d’attractivité.

Etude disponible fin mars. Prix : 790€ HT (focus possibles en supplément)

Pour plus d'informations sur notre étude

Notre actualité

voir tout >>>