Le Zoo de Beauval, un acteur majeur pour son territoire

Le Zoo de Beauval, un acteur positif pour son territoire

Publié le 13.12.2018

L’étude menée par Protourisme pour le Zoo de Beauval consistait à évaluer les retombées économiques du site : le Zoo apparaît bien comme un moteur de l’économie régionale.

Bien que l’été 2018 ait été relativement décevant pour le secteur touristique, en raison de la Coupe du Monde, de la canicule ou encore de l’absence de pont pour le 14 juillet, la fréquentation du Zoo de Beauval a progressé de 7% en 2018, soit 100 000 visiteurs de plus. D’un point de vue de l’hôtellerie, cela représente 60 000 chambres occupées, soit 180 000 clients séjournant dans les 4 hôtels de Beauval.  

Beauval est un équipement structurant pour la région, avec un impact  économique non négligeable puisqu’il génère une retombée de 31 euros par habitant sur le territoire. De plus, un emploi équivalent temps plein à Beauval crée 2.5 emplois dans la région. Ce sont ainsi 1 600 emplois ETP qui sont créés ou maintenus à l’année par l’existence du site, par l’intermédiaire de la consommation des visiteurs de Beauval ou par ses dépenses auprès de ses fournisseurs locaux pour son fonctionnement ou son ambitieux projet d’investissement. La construction du gigantesque dôme tropical, dont l’ouverture est prévue en 2020 pour les 40 ans du Parc, devrait renforcer encore cette dynamique. 

Pour en savoir plus, retrouvez l'article de France Bleu.

Notre actualité

voir tout >>>