Après avoir commandité une première étude en 2013, le Puy du Fou a de nouveau sollicité Protourisme pour estimer les retombées du Parc sur 4 départements du Grand Ouest (Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Loire-Atlantique).

Chef de projet :
Justine NIOCHE

Commanditaire :
Puy du Fou

Deux fois élu meilleur parc du Monde en 2012 et en 2014, le Puy du Fou a reçu plus de 2 millions de visiteurs en 2015. A l’occasion de ses 40 ans , le Parc a souhaité communiquer sur l’ampleur des retombées liées à son implantation pour les territoires environnants.

L’objectif en 2016 était d’aller au-delà de la simple actualisation de l’étude 2013 en estimant les retombées pour les 4 départements bénéficiant directement de l’activité du Puy du Fou : Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres et Loire-Atlantique, et de rendre compte de la variation des retombées, en fonction de l’évolution des investissements en 2014, 2015 et 2016.

Méthodologie :

  • Enquête visiteurs (1 600 questionnaires en face-à-face : profil, comportements, dépenses
  • Analyse comptable 2015 et 2016 : investissement, fonctionnement, RH…
  • Calcul des retombées touristiques, économiques et sociales pour le périmètre d’influence

Vous aimerez aussi

Etude d’impact économique du Gouffre de Padirac

Etude d’impact économique du Gouffre de Padirac

La Société d’Exploitations Spéléologiques de Padirac, propriétaire des lieux, a souhaité évaluer les retombées économiques et sociales générées par l’activité(…)

Etude des retombées économiques du Zoo de Beauval

Etude des retombées économiques du Zoo de Beauval

Le Zoo Parc de Beauval a commandé à Protourisme une étude de ses retombées touristiques, économiques et sociales en région(…)