La destination France fait le plein, avec 85% des Français qui restent dans l’Hexagone et la reprise progressive des clientèles européennes.

L’Atlantique était très bien réservé début juillet ; on s’attendait à des taux d’occupation records, mais le facteur météo a freiné ce mouvement. A l’inverse, le sud-est a connu une accélération des réservations de dernière minute. C’est notamment le cas pour les Français qui avaient prévu un départ à l’étranger, dans les pays méditerranéens, et qui se sont reportés sur la côte méditerranéenne en France à cause de la crise sanitaire. L’effet soleil a joué à plein et a dynamisé les réservations sur les dernières semaines.

La campagne et la montagne ont également subi l’effet de la mauvaise météo, avec un ralentissement des demandes. Mais globalement, le mois de juillet a été très bon sur l’ensemble du territoire, à l’exception des métropoles, qui subissent à la fois l’absence des clientèles lointaines et la désaffection des clientèles françaises et européennes en mal de grands espaces et de nature.

Juillet est déjà très bon, on sait que août va être excellent… le défi, c’est surtout l’arrière-saison, en septembre et octobre. C’est ce qui fera la différence entre une bonne, une très bonne et une excellente saison.