Passe sanitaire en France, certificat sanitaire en Europe… Vaccin, guérison ou test : ces informations pourront figurer sur ce document et permettra de voyager cet été. En France, un seul QR code, disponible dans l’appli Tous AntiCovid, permettra de faire la synthèse des documents.

Bon nombre de pays du sud dépendent très fortement de l’activité touristique, et tout ce qui favorise les voyages, l’assouplissement des contraintes, est positif. Cela va aussi permettre aux Européens de revenir dans l’Hexagone : ils représentent en temps normal 80% des touristes étrangers sur notre territoire. Le secteur touristique et les grandes métropoles ont besoin de ces clientèles pour une vraie reprise.

Pour Didier Arino, directeur de Protourisme, le passe sanitaire est donc une chance extraordinaire pour le tourisme européen. Mais cela signifie aussi que les Français pourront repartir vers l’étranger. Les vacances seront moins « bleu blanc rouge » cette année. En janvier nos études montraient que 30% des partants voulaient partir à l’étranger, mais seuls 12% pensaient que ce serait possible… cette proportion va augmenter.