Les Français pensent à l’été mais beaucoup hésitent encore à réserver. L’Europe vient de présenter le passeport sanitaire ou certificat numérique vert qui devrait nous permettre de voyager. Pour cela, il faudra avoir été vacciné, être guéri du Covid ou présenter un test sanitaire négatif.

La situation est contrastée suivant les opérateurs : campings et meublés sont les hébergements les mieux réservés. Sans grande surprise, le top 5 des destinations fait ressortir en tête l’Occitanie. Ensuite, on trouve la Nouvelle Aquitaine, la Région Sud, Rhône-Alpes Auvergne et la Bretagne, avec des Français qui plébiscitent le littoral à 63%.

Un peu plus de la moitié des Français envisagent de partir cet été. Ces chiffres pourraient être encore plus importants si les Français se trouvent contraints de ne pas pouvoir partir pour les vacances de printemps souligne Didier Arino.

A souligner une envie aujourd’hui de partir à l’étranger pour 30% des Français. Néanmoins, compte tenu de la situation, beaucoup au dernier moment se rabattront vers la destination France.