24 .05.2021
12 millions de Français avaient choisi de partir pour le pont de l’Ascension ; le weekend de Pentecôte devrait connaître un succès équivalent, malgré une météo peu favorable. Selon notre Observatoire du tourisme, ce sont au total 20 millions de départs sur la période.
Les hébergements ont enregistré d’excellents taux d’occupation, notamment en Normandie ou dans le Languedoc-Roussillon. Le remplissage était un peu plus faible sur la côte atlantique, tout en restant très élevé. . Les restaurants ont également bien fonctionné, malgré les contraintes.
Nos études montrent une volonté de liberté, de vacances, d’évasion…. Les Français ont envie de se faire plaisir. Beaucoup attendent la dernière minute pour réserver… mais ça risque d’être compliqué cette année, il ne faut pas trop tarder, déclare Didier Arino, directeur de Protourisme.
En effet, les réservations accélèrent pour l’été. La demande portait d’abord sur les meublés et les gîtes, elle progresse aujourd’hui pour les campings, les hôtels, les villages vacances et les résidences de tourisme. Le littoral est la destination phare cette année.