Une arrière-saison qui s’annonce aussi prometteuse sur le bassin d’Arcachon, où après un début d’été marqué par les incendies et une baisse de fréquentation, les touristes ont répondu présents en septembre. Le bilan est plutôt satisfaisant, même si les pertes de chiffres d’affaires ne sont jamais rattrapables.

France 3 Aquitaine – JT 19-20h

Les touristes sont bien présents en septembre, malgré les incendies. A l’heure du bilan estival, tous les professionnels du bord de mer se félicitent d’avoir évité la catastrophe. Si certains enregistrent une hausse de chiffres d’affaire de 5 à 10% d’autres ont eu de nombreuses annulations de dernière minute entrainant des pertes et des baisses de chiffres d’affaires de 30 à 40%.

Ce qui a été perdu en chiffres d’affaire ne peut pas être rattrapé. On ne peut pas louer plus de chambres que celles dont on dispose mais le fait d’avoir saisonnalisé la fréquentation touristique dans le bassin d’Arcachon permet de lisser la fréquentation sur l’année , Didier Arino – Directeur général Protourisme.

.