Nouveau duel entre Emmanuel Lechypre et Laurent Neumann sur RMC au sujet des vacances estivales 2021 : partir en France ?

Didier Arino, directeur général de Protourisme, prend la parole et défend bec et ongles un « territoire d’une diversité extraordinaire ». À la question du rapport qualité/prix, il répond campings et cite les chaînes Flower Campings et Sunêlia pour leurs offres abordables et la qualité de l’expérience client. Les résidences de tourisme Vacancéole et Vacances Bleues sont également prises en exemple.

Le directeur du cabinet d’ingénierie touristique exhorte les Français à partir à la découverte des destinations alternatives : le Cœur de Bretagne, la Provence Occitane, le Béarn ou encore la Côte de Granit Rose… Et si Emmanuel Lechypre se tourne volontiers vers l’Italie ou l’Espagne, Didier Arino rappelle qu’en France, « nous avons des îles comme la Corse et des territoires d’Outre-Mer tels que la Guadeloupe, la Polynésie ou la Martinique : on est sur tous les continents » !

Un certain nombre d’opérateurs propose un excellent rapport qualité/prix, comme les campings, offrant des expériences clients fabuleuses. Si les destinations phares, prises d’assaut, pourraient augmenter leurs prix par rapport à 2020 ou même 2019, il ne faut pas généraliser et se rappeler que la France regorge de territoires moins connus bien que tout autant touristiques. Au sujet de la qualité de l’expérience client, Didier Arino invitera les auditeurs à se rendre en Corse, au camping Sunêlia Perla di Mare, les pieds dans l’eau, tout à côté des vignobles insulaires pour apprécier l’accueil des destinations françaises.

Laurent Neumann aura le mot de la fin et « fichera son billet » sur des vacances franco-françaises pour Emmanuel Lechypre !