La saison estivale s’annonce belle, grâce à un marché domestique dynamique et au retour des clientèles étrangères. 33 à 34 millions de Français envisagent partir en vacances en Juillet-Août, soit au moins 1 million de plus qu’avant la pandémie.

Où partiront-ils ? 75% des vacanciers envisagent de rester dans l’Hexagone ; parmi les 25% partant à l’étranger, l’Europe est la destination privilégiée. Pour ces séjours à l’étranger, avoir recours aux agences de voyages traditionnelles est une garantie en termes de sécurité et de conseil à l’instar de ce que propose Voyageurs du Monde pour des voyages sur-mesure.

Pas besoin de partir loin pour passer de belles vacances en France, pour Didier Arino. La Vienne destination famille avec ses parcs à thème et de loisirs, la Sarthe et son tourisme fluvial des Rivières de l’Ouest, des destinations Patrimoine comme la Provence Occitane ou le Territoire de Belfort qui fête son centenaire.

A noter que deux de ces destinations proposent des festivals d’envergure comme les Vieilles Charrues pour Cœur de Bretagne ou les Eurockéennes pour le Territoire de Belfort.

Pour les hébergements à bon rapport Qualité/Prix, le conseil : Gîtes de France, ou pour les campings,Flower Campings ou Sunêlia.