Les réservations se multiplient. Les craintes pour l’été existent, mais les Français restent optimistes pour leurs vacances en France, surtout sur les locations.

Les Français ont très envie de voyages, de vacances, de partage, de rencontre… Les résidences de tourisme ou les campings comme Flower, Sunelia, Vacancéole…, sont bien réservés. On a une belle répartition des réservations sur le territoire national. Comme en 2020, le littoral et l’arrière-pays devraient faire le plein : on constate une appétence réelle pour la tranquillité et les grands espaces.

La période de Pâques est une catastrophe pour le secteur; alors que les professionnels espéraient démarrer. Aujourd’hui, le secteur est sous perfusion des aides de l’Etat : ce sont 200 000 emplois qui ont déjà été perdus, et 300 000 supplémentaires qui sont menacés, suspendus à une potentielle réouverture.

On attend les protocoles, les règles qui devront être respectées pour les restaurants, les clubs enfants, les piscines… Les professionnels sont prêts à appliquer des consignes strictes, mais ils ont besoin de s’organiser en amont, d’embaucher leur personnel pour pouvoir proposer un bon rapport qualité prix… On prévoit une hyper fréquentation sur juillet, il faut se préparer dès maintenant.