31 millions de Français partiront en vacances cet été, soit 47 % de la population. On note une hausse de 2 points par rapport à l’année dernière qui totalisait 30 millions de partants en vacances.

Cet été, la France séduit  et récupère des parts de marché à l’étranger qui attire moins cette année : 15.2 millions de Français ont choisi des destinations françaises, soit  900000 Français de plus que l’année dernière en hébergement payant. Deux facteurs favorisent ce choix : le beau temps dont bénéficie la France et les considérations environnementales qui sont très importantes pour la population des moins de 30 ans. Les répercussions environnementales liées à l’avion réduisent le souhait de partir à l’étranger.

Parmi les destinations françaises, c’est la région Occitanie qui accueillera le plus grand nombre de vacanciers avec un score de 21%.

Une autre tendance se confirme, les Français ont réservé via les plates formes de location entre particuliers un nombre de nuitées supérieur  au total de nuitées réservées dans l’hôtellerie classique.