Premier site du patrimoine souterrain et deuxième site européen, le Gouffre de Padirac est un site majeur de la Vallée de la Dordogne et une porte d’entrée incontournable pour le département du Lot.

©SES Gouffre de Padirac

Le Gouffre a atteint un record de fréquentation en 2018 en attirant 487 000 visiteurs. Cette année, le Gouffre fête ses 130 ans, en organisant notamment une exposition de clichés de Robert Doisneau, qui avait visité le site en 1953.

Nous sommes fiers d’avoir accompagné ses équipes dans l’évaluation des retombées économiques du Gouffre, avec des résultats parlants : si Padirac emploie déjà 150 personnes en haute saison, il a été établi qu’1 emploi créé sur le site génèrent 6 emplois sur le territoire.

Un bel exemple d’un site touristique porté par une entreprise familiale, avec des projets de développement et d’investissement dans les prochaines années !

Vous aimerez aussi

Etude d’impact économique du Gouffre de Padirac

Etude d’impact économique du Gouffre de Padirac

La Société d’Exploitations Spéléologiques de Padirac, propriétaire des lieux, a souhaité évaluer les retombées économiques et sociales générées par l’activité(…)