Eté 2020 : la part belle au tourisme de proximité

Logo - Europe1 ©Europe1

2020-07-05 Europe 1

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 09.07.2020

Les Français recherchent des destinations de proximité : ils privilégient le tourisme vert et les retrouvailles en famille.

On enregistre une bonne fréquentation en montagne comme dans les destinations balnéaires. Les résidences secondaires sont très prisées. Cela entraîne d'ailleurs une diminution de l'offre de location de meublés et une hausse des prix, bon nombre de propriétaires ayant choisi de conserver leur appartement pour leur propre usage et celui de leurs proches. Les hébergements marchands fonctionnent bien en ce dbéut de saison, rattrapant peu à peu le retard accumulé. Les réservations sont par exemple très dynamiques dans les campings.

Pour attirer les touristes et soutenir les professionnels, de nombreux institutionnels ont lancé des opérations inédites, avec des campagnes de remboursement, de bons cadeaux ou de promotions pour les touristes séjournant sur la destination : les Landes, les Pyrénées Atlantiques, la Manche... (voir notre article sur ces bons plans pour l'été 2020).

 

Notre actualité

voir tout >>>