Etude d’image et assistance à la définition de la stratégie de marketing territorial de la Loire

Intervention en 4 phases selon une démarche fortement participative (étroite collaboration entre les consultants, les élus et les partenaires du tourisme) :

1/ Interrogation sur l’image du département de la Loire : réalisation d’un enquête en ligne auprès des différentes cibles : entreprises, habitants, touristes et étudiants (résidants et hors Loire), entretiens en face à face, focus groupe en ligne.

2/ Analyser les données recueillies et proposer un diagnostic de l’Image de la Loire : analyse quantitatif et qualitatif des données, suivi d’un séminaire de travail permettant de réfléchir sur les conclusion de l’étude. Rédaction d’une synthèse des actions à déployer par domaine et thématique.

3/ Evaluation de l’impact des dispositifs mise en place sur la perception des ligériens : création des outils de suivi de l’évolution de l’image et journées de formation pour la prise en main de ces outils.

4/ Structuration d’un réseau d’ambassadeurs : diagnostic de l’existant, mise en perspective des démarches d’ambassadeurs en France, création et animation du réseau.

Client commanditaire : Agence de développement de réservation touristique de la Loire

Agence : Bordeaux

Chef de projet / consultant : Jean-Philippe Bosse

Année : 2014

Plus d'information sur le projet