Classement / Inspection

 

Mise en conformité de son établissement – Nouvelles Normes

Préparer sa structure pour une inspection réussie

PROTOURISME vous accompagne dans la préparation de l’inspection de votre établissement. Grâce à la maitrise des nouvelles grilles de classement, les consultants réalisent une inspection « à blanc » de votre établissement et élabore un plan d’action personnalisé afin de vous conformer à la nouvelle règlementation :

  • Quels sont les travaux indispensables à engager pour obtenir le classement souhaité ?
  • Quels sont les outils à mettre en place pour valider le maximum de points obligatoires ?
  • Quel échéancier mettre en place ?

100% des structures accompagnées par notre cabinet ont obtenu le classement souhaité.

Faire inspecter son établissement par des professionnels du tourisme et de votre filière

Le cabinet MCA – concessionnaire de Marque Protourisme – a obtenu son accréditation en septembre 2011 par le COFRAC (Norme ISO 17020) pour le service « contrôle et inspection » N°3 -0844 « Portée disponible sur www.cofrac.fr ».16.1.1 inspections relatives au classement des hébergements touristiques marchands : inspections des hôtels de tourisme ne nécessitant pas de visite mystère (de catégorie 1* à 3*), inspections des hôtels de tourisme nécessitant une visite mystère (de catégorie 4* à 5*) et inspections des terrains de camping ».

Les inspecteurs de notre structure sont des consultants confirmés dans leur domaine et maitrisent les spécificités des hébergements touristiques. Ils réalisent l’inspection de votre établissement en respectant des règles déontologiques strictes et conformes aux procédures internes du cabinet.

Plus d'informations sur nos prestations

Communes et Offices de Tourisme

Hébergement marchands

Notre actualité

voir tout >>>