Villages vacances : les Bronzés, c'est dépassé !

Logo - Europe1 ©Europe1

Europe 1 - 21/07/2015

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 03.08.2015

Quelles sont les raisons du succès des villages vacances ? Eléments de réponse avec Didier Arino, directeur de PROTOURISME, cabinet d'études spécialisé dans le tourisme et les loisirs.

L'image caricaturale des Bronzés n'est plus vraiment d'actualités lorsqu'on évoque les villages clubs. Aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts, des clubs les plus animés aux villages plus calmes, axés sur une offre nature et détente.

Dans tous les cas, le concept du village club repose sur 2 principes de base : avoir "tout sur place", dans une formule "tout  compris". La formule est toujours gagnante, notamment auprès des familles : pas de tâches ménagères, de courses, de repas à préparer... Tout est prévu, même - et surtout - le club enfants, avec ses activités pour les petits, les ados... De plus, le budget reste maîtrisé avec le "all inclusive", qui évite les surprises.

La gamme des villages clubs est très large : du village de vacances associatif, avec des marques comme VVF, Ternelia ou VTF, qui proposent des séjours à la semaine à moins de 1 000e sur la Côte d'Azur, aux clubs très haut de gamme du Club Med... On retrouve les clubs aussi bien sur le littoral, en bord de mer, qu'à la montagne, hiver comme été, ou en milieu rural.

La formule du village-club fonctionne particulièrement bien en France. D'ailleurs, d'autres formes d'hébergement ont repris et adpaté ce concept : les croisières, les campings... 

Notre actualité

voir tout >>>