Vacances de Toussaint : les nouvelles tendances des Français

Logo - France Info ©France info

France Info - 17/10/2014

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 17.10.2014

Si les vacances de Toussaint enregistrent globalement un recul du taux de départ des Français, ces congés offrent une alternative "économique" aux traditionnelles vacances d'été et d'hiver. Interview de Didier Arino, le directeur du cabinet d'études Protourisme.

Malgré l'allongement de la durée des vacances scolaires, les congés de la Toussaint enregistrent un recul du taux de départ des Français de 7%.

Toutefois, la situation géopolitique tendue, au Maghreb notamment, bénéficie au tourisme hexagonal. Ainsi, la façade atlantique devrait enregistrer de bonnes performances, et plus particulièrement la Bretagne, qui connaît depuis cet été une progression de sa fréquentation.

Pourtant, les vacances de la Toussaint restent avant tout des vacances familiales, et seuls 10% des Français prévoient de séjourner en hébergement marchand. Pour ces derniers, la variable prix est fondamentale : cette période de l'année permet de profiter de "bonnes affaires", notamment sur la Côte d'Azur par exemple.

Découvrez notre étude sur les intentions de départ des Français en 2014 et retrouvez, dès le mois de mars, le Panorama des vacances des Français pour l'année 2015 !
 

Notre actualité

voir tout >>>