Un pont exceptionnel

Logo - RTL ©RTL

Le pont exceptionnel de l'Ascension

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 26.05.2017

Plus de 6 millions de Français ont choisi de partir pour ce pont de l'Ascension : une affluence record pour les destinations françaises.

Le pont de l'Ascension est particulier cette année, avec un taux de départ exceptionnel. Davantage de Français avaient prévu de profiter des weekends de mai : pourtant, les weekends électoraux les ont poussés à reporter leur départ. Les 4 jours de l'Ascension bénficient de ce phénomène de rattrapage, et permettent à la plupart ds destinations d'afficher des taux de remplissage à plus de 85%.

Les Français ont privilégié les courts séjours et vacances dans l'Hexagone pour ce long weekend : le pouvoir d'achat des vacanciers reste limité, d'autant que l'on voit cette année le retour aux vacances de Français qui ne partaient plus les années précédentes, notamment des ruraux et des périurbains, dont le budget vacances est contenu. Il faut compter 124€ par jour par foyer en moyenne sur ces séjours de printemps.

Parmi les destinations qui fonctionnent bien, le littoral atlantique fait le plein : Finistère, Vendée, Côte d'Azur, mais aussi des destinations plus orientées vers le tourisme vert : Corrèze, Aude...

 

Notre actualité

voir tout >>>