Tous les ingrédients pour une belle saison estivale

Logo - RTL ©RTL

RTL - 21/07/2015

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 29.07.2015

Selon le baromètre PROTOURISME, les nuitées et le chiffres d'affaires des professionnels du tourisme sont en hausse de plus de 4%.

Tous les facteurs sont réunis pour une belle saison touristique : on constate d'abord un phénomène de rattrapage, de la part des ménages qui n'étaient pas partis en vacances depuis 2 ou 3 ans. Ce rattrapage est lié à une légère reprise du pouivoir d'achat des familles modestes et des classes moyennes.

En parallèle, on remarque une hausse de la fréqeuntation étrangère cette année, et un report des clientèles françaises qui avaient choisi la Grèce ou le Maghreb. En outre, grâce à une météo particulièrement belle, les réservations de dernière minute ont été très importantes.

Selon Didier Arino, le directeur du cabinet d'études PROTOURISME, qui analyse chaque année les tendances touristiques des vacanciers, "Nous avons déjà un bel été, et il faudra attendre les chiffres d'août et de septembre pour dire qu'il est excellent".