Tourisme et environnement, les nouveaux standards ?

Publié le 01.08.2019

De plus en plus de Français sont à la recherche d'un tourisme plus respectueux, à tous les sens du terme, qui reviendrait à des valeurs fondamentales de rencontre, de partage, de ressourcement, d'expériences... un tourisme "choisi", en somme.

Entre avril et juin, 200 000 Français ont renoncé à prendre l'avion et ont choisi une destination de vacances plus proche. Cela concerne surtout des jeunes, et des moins de 35 ans, chez qui on observe une préoccupation réelle de ne pas polluer et de préserver la planète.


Chez les Français un peu plus âgés, cette préoccupation environnementale prend une forme un peu différente : une attention particulière aux démarches écologiques labellisées chez les prestataires, aux circuits courts, aux activités peu impactantes sur la nature, et une volonté marquée d'échapper au tourisme de masse. Ils sont en recherche d'un tourisme plus respectueux, dans tous les sens du terme, centré sur des valeurs fondamentales de rencontre, de partage, de découverte, de ressourcement... un tourisme "choisi" en somme.

Notre actualité

voir tout >>>