Tourisme : l'heure du bilan

franceinfo

France info - 23/08/2019

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 28.08.2019

La fin du mois d'août sonne l'heure des traditionnels bilans de la saison estivale. Pourtant, alors que la fréquentation en juillet "'effiloche" pour se concentrer sur août, la segmentation des séjours allonge la saison touristique. Septembre 2019 s'annonce déjà excellent.

Les grandes tendances de l'été se sont confirmées au fil des mois : le tourisme "écolo" et les vacances à thème ont le vent en poupe. Le touriste cherche à se reconnecter, à travers son hébergement, à travers les activités pratiquées... Il privilégie le tourisme ancré dans son territoire, à l'opposé du tourisme hors sol : des visites ou des randonnées à pied ou à vélo qui font découvrir la destination, des hébergements insolites...

Les vacanciers ont misé sur la qualité et les vacances de contenu : les campings et villages vacances qui proposent de hauts niveaux de prestations ont été plébiscités. De même, les destinations qui ont su investir sur des animations, comme les grandes stations alpines ou pyrénéennes, ont tiré leur épingle du jeu en renouvelant leurs clientèles et en attirant des vacanciers plus jeunes. 

Notre actualité

voir tout >>>