Tendances touristiques à l'ouverture du 38ème salon TopResa à Paris

logo-RFI

RFi - 20/09/2016

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 27.09.2016

Cette année encore le Portugal sera mis à l'honneur, face à une concurrence toujours plus rude et dans un contexte difficile pour le tourisme. Néanmoins Didier Arino annonce une édition plutôt bonne lors de son interview sur Radio France International.

Si le secteur touristique résiste toujours, c'est bien grâce à un marché qui a su s'adapter à la demande et aux exigences de personnalisation notamment. Ainsi, les acteurs cherchent sans cesse à se diversifier et à exploiter les filières de niches et de nouvelles destinations s'intègrent au marché touristique.

Pour autant, il ne faut pas oublier que nous traversons une période difficile : les agences de voyages ainsi que les tours opérateurs enregistrent une baisse d'activité cette année. Dans le même temps, le tourisme fait de plus en plus face au phénomène de désintermédiation : les clients préfèrent directement s'adresser aux prestataires, permettant donc de gonfler les marges de ses derniers.