Qui part en vacances à la neige ?

Publié le 22.12.2014

Didier Arino, directeur de Protourisme, dévoile les grandes tendances des vacances d'hiver et détaille le profil des partants : budget, destinations, pratiques...

Moins d'1 Français sur 5 part en vacances durant l'hiver : c'est le constat de l'étude sur les Vacances des Français en 2014, réalisée par Protourisme. Cette année, l'écart entre ceux qui veulent partir et ceux qui peuvent partir se creusent encore.

Les Français qui partent en vacances en hiver sont majoritairement des "multipartants", qui réalisent des séjours plusieurs fois dans l'année, avec des vacances en été et en hiver et de courts séjours. Le budget moyen pour des vacances "au ski", pour une famille de 4 personnes, est d'environ 2 000 €, alors que le budget moyen annuel pour l'ensemble des vacanciers français est de 2 500€.

Les vacances à la neige ne sont pas à la portée de tous. Pour optimiser leur budget, les Français ont été nombreux à réserver leurs vacances très à l'avance, profitant des tarifs early booking avantageux. Toutefois, à partir de la mi-novembre, les incertitudes quant au manque de neige dans les stations ont tari cette premiè-re vague de réservations. La tendance actuelle est orientée vers le last-minute, le touriste attendant d'être sûr que les conditions de ses vacances seront optimales pour réserver.

Venez découvrir en exclusivité les tendances des départs en vacances des Français en 2015 lors de notre conférence de presse annuelle, le 13 mars prochain ! 

Notre actualité

voir tout >>>