Qui sont les Français qui partent en septembre ?

Logo Sud Radio

Sud Radio - 26/08/2019

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 26.08.2019

La saison touristique ne se limite pas à juillet et août : le mois de septembre attire de plus en plus largement. Ce sont cette année quelque 10 millions de Français qui s'offriront une escapade ce mois-ci.

Le mois de septembre fait désormais pleinement partie de la saison estivale. Tarifs plus avantageux, routes moins chargées et hébergements plus disponibles, météo encore clémente... : septembre offre de belles opportunités aux seniors actifs, aux couples sans enfants ou aux familles avec de tout jeunes enfants.

Internet favorise les recherches et les réservation de dernière minute. Ces clientèles ne sont pas tant intéressées par des offres promotionnelles agressives, que par un bon rapport qualité prix, qui permette d'économiser sur l'hébergement (sans sacrifier le confort) pour profiter davantage des activités et visites sur place. Ces vacanciers de septembre ont tendance à davantage prendre leur temps, ils veulent apprendre, découvrir les destinations à leur rythme. Parmi les filières qui les intéressent : l'oenotourisme, le cyclotourisme, le bien-être... Certaines destinations sont privilégiées : le tourisme rural, come dans le Tarn, l'Ile de Ré pour sa qualité de vie, les vignobles comme à Cognac...

 

Notre actualité

voir tout >>>