Quelles sont les destinations privilégiées à la Toussaint ?

Logo - RTL ©RTL

RTL - 18/10/2014

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 18.10.2014

Qui part à la Toussaint ? Pour quelles destinations ? Eléments de réponse avec Didier Arino, directeur du cabinet d'études Protourisme.

1/4 des Français déclarent "faire un break" à la Toussaint et partir en vacances. Parmi eux, seuls 10% partent en hébergement marchand, tandis que la majorité séjourne plutôt chez de la famille ou des amis.

80% des partants choisissent l'Hexagone, qui bénéficie d'un effet de report important dû aux tensions géopolitiques actuelles, notamment au Maghreb.

Par ailleurs, depuis quelques années, le littoral s'impose de plus en plus comme une destination-phare des vacances de la Toussaint. Cette année ne devrait pas faire exception : avec une météo particulièrement clémente, les réservations de dernière minute sont nombreuses.

Certains territoires se sont en outre "spécialisés" sur cette période, comme le Morbilhan ou les Landes. La tendance du "city break" joue également pleinement pendant ces vacances : les grandes villes françaises, comme Paris ou Bordeaux, affichent ainsi de bonnes performances. 

Découvrez notre étude sur les intentions de départ des Français en 2014 et retrouvez, dès le mois de mars, le Panorama des vacances des Français pour l'année 2015 !
 

Notre actualité

voir tout >>>