Quelles sont les destinations phares des touristes français ?

Publié le 24.04.2019

A l’heure des week-ends prolongés et des vacances de Printemps, les Français voyagent davantage vers des destinations françaises que l’an passé et consacrent un budget conséquent à ces séjours.

Les courts séjours sont largement plébiscités par les touristes français : environ 38% d’entre eux feront un break pendant les vacances de printemps, soit 1,3 millions de personnes de plus que l’an passé. Le budget consacré aux vacances est relativement conséquent puisqu’en moyenne, les Français dépensent 1 800€ lors d’un séjour à l’étranger et 900€ dans une destination française.

L’an passé a été marqué par une progression des départs des Français, notamment vers l’étranger. Cette année, ce sont les destinations françaises qui ont connu un regain de fréquentation. Bordeaux, la Rochelle et surtout la région bretonne constituent ainsi des destinations phares pour les touristes français. La proximité de ces différents lieux mais également les tarifs qui y sont appliqués participent fortement à leur attractivité.

Les départs des touristes français vers des destinations étrangères ne sont pas négligeables pour autant. Les Tour-Opérateurs et les agences de voyage enregistrent ainsi des chiffres records. Le Maghreb connaît une hausse de fréquentation même si l’Italie et l’Espagne constituent également des destinations appréciées des Français. A l’inverse, il y a une diminution d’environ 10% de la présence des clientèles étrangères en France, cela peut notamment être dû au sentiment d’insécurité provoqué par les manifestations des gilets jaunes et le récent incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Notre actualité

voir tout >>>