Quel impact du Coronavirus sur le tourisme ?

Logo - Radio classique ©Radio classique

Radio Classique - 27/01/2020

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 29.01.2020

La propagation du Coronavirus depuis quelques semaines en Asie, et les mesures prophylactiques d'urgences mises en place par les autorités chinoises vont avoir un impact sur les déplacements internationaux et le tourisme. Faut-il s'inquiéter de cette situation dans l'immédiat ?

Le Coronavirus continue de se propager en Chine. À partir d'aujourd'hui, les voyages groupés en Chine et à l'extérieur du pays sont interdits à la vente. Tous les ans, ce sont plus de 2 millions de touristes chinois qui viennent en France et qui dépensent entre 1200 et 1800€ par personne principalement dans le secteur du luxe.

Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme, répond aux inquiétudes face aux conséquences de cette épidémie sur le tourisme français  : « N’oublions pas que 80 % de la clientèle étrangère qui vient en France est une clientèle européenne. Lorsqu’il y a une inquiétude du fait d’un épidémie, ça pousse aussi bon nombre de nos concitoyens à rester dans l’Hexagone, donc ça n’a pas forcément un impact si considérable pour le tourisme hexagonal ».

Notre actualité

voir tout >>>