Printemps 2017 : de bon augure pour l'été !

Logo Sud Radio

Sud Radio - 9/04/2017

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 10.04.2017

Le printemps 2017 s'annonce déjà comme un bon cru : une météo clémente, des destinations qui font le plein, et des réservations estivales qui s'annoncent bien...

Tous les indicateurs sont au vert pour ces vacances de printemps : les Français comptent partir davantage, en court comme en long séjour, grâce aux ponts de mai. Même si les hébergements gratuits sont largement privilégiés, avec les premiers départs de l'année dans les résidences secondaires en bord de mer, le nombre de partants dans les hébergements payants progresse : les formules locatives, comme les Gîtes de France, progressent, et les réservaions en camping sont plus précoces. Les opérateurs misant sur la qualité et les services, comme Yelloh! et Sunêlia, enregistrent déjà de belles performances. Le budget moyen : 1 000€ environ pour les partants en marchand.

Tous les types de séjours progressent par rapport à 2017 : mer, montagne, destinations vertes... Parmi les grandes régions, l'Occitanie se place en tête des intentions de départ, suivie par la Nouvelle Aquitaine. Les vacanciers recherchent du contenu, de l'expérience, des découvertes... : l'Aude, le Bassin d'Arcachon, La Rochelle et l'Ile de Ré, la Vendée, poussée par l'effet Vendée Globe, les grandes stations comme Les Sables d'Olonne ou La Grande Motte, qui ont su dépasser le séjour "soleil-plage" ont la cote. L'autre grand gagnant du printemps : le parc d'attraction, comme le Puy du Fou qui fête ses 40 ans cette année.

 

Notre actualité

voir tout >>>