Paris ville-lumière pour la Saint-Sylvestre !

Logo - France Inter ©France Inter

France Inter - 31/12/2014

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 31.12.2014

Didier Arino commente les efforts d'animation dans la capitale française, dont le Son et lumière sur l'Arc de triomphe et la parade sur les Champs Elysées.

"Enfin !"  Enfin, Paris organise un évènement d'envergure pour la Saint-Sylvestre, avec un spectacle et une parade de voitures sur les Champs Elysées, pour le réveillon et la journée du 1er janvier.

Financé par les commerçants, cet effort d'animation est crucial pour Paris, concurrencé par d'autres capitales européennes et mondiales, qui ont inscrit depuis longtemps le réveillon du 31 décembre à leur calendirer évènementiel. La demande est forte, comme le montre la présence de médias chinois qui retransmettront le spectacle.

Le tourisme à apris représente 1 emploi sur 5, mais les attentes des touristes sont encore trop peu prises en compte. Heureusement, ces attentes rejoignent souvent les besoins des Parisiens, que les politiques ont davantage à coeur de satisfaire. Pourtant, Paris doit développer et diversifier les lieux et les moments festifs tout au long de l'année pour accroître encore son potentiel touristique.

 

 
- le plan d'actions commerciales vous permet d'identifier les attentes de vos clients afin de mieux adapter votre offre
 
- le schéma de développement touristique favorise la vision à long terme, en analysant les forces de votre offre et les opportunités à saisir.

Notre actualité

voir tout >>>