Où partent les Français en 2018 ?

Logo - RMC ©RMC

RMC - M comme Maïtena - 1/06/2018

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 28.05.2018

Dans l'émission M comme Maïtena, Didier Arino fait le point sur les tendances de l'été 2018.

Première grande tendance, observée déjà depuis le début de l'année et qui se confirme cet été : la reprise des départs vers l'étranger : alors qu'en 2018, 1,2 million de Français supplémentaires prévoient au moins 1 séjour dans l'année, ils sont 1,4 million de plus qu'en 2017. Le Maghreb et la Tunisie reviennent parmi les destinations privilégiées, avec l'Italie, l'Espagne, la Grèce, ou le Portugal, en forte croissance ;  sur le long courrier, l'Asie du Sud Est et l'Amérique du Sud séduisent de plus en plus. 

Ces vacanciers qui partent à l'étranger tirent le budget moyen vers le haut, tandis que les Français qui choisissent de partir en France disposent d'un budget stable par rapport à l'an dernier. Le littoral méditerranéen reprend des parts de arché face à l'Atlantique. 

Les Français sont à la recherche de qualité, de confort, de prestations de bon niveau, comme le démontre la croissance des hébergements haut de gamme, tels que les campings Sunelia, ou les villages vacances haut de gamme du Club Med. Cette attente de meilleurs "standards" explique en partie l'engouement pour les destinations étrangères, qui ont fortement investi pour innover et développer leur offre ces dernières années.  

Notre actualité

voir tout >>>