Littoraux français : un mois de juillet digne d'un mois d'août

Publié le 16.07.2020

Le redémarrage du tourisme sur les littoraux de Bretagne, de Nouvelle Aquitaine ou d'Occitanie a bien eu lieu en ce début juillet. Les perspectives pour l'été 2020 s'améliorent.

C'est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme : les Français ont (re)pris le chemin des vacances, et ils compensent l'absence des clientèles étrangères au-delà des espérances. La majorité des touristes sur les littoraux français est en séjour "classique", en ayant réservé au préalable comme les autres années ; mais cette année, viennent s'ajouter des visiteurs de proximité, présents pour 1 journée ou deux, et qui se sont décidés au dernier moment.

Autre point positif : les touristes ont davantage tendance à se faire plaisir : restauration, vente à emporter... Les dépenses non réalisées pendant le confinementont permis d'alimenter le budget vacances. Chez certains professionnels, ce mois de juillet a déjà battu des records par rapport à l'année précédente, et devrait permettre de compenser en partie le démarrage tardif de la saison.

Notre actualité

voir tout >>>