Les Français reprennent la route des vacances en 2015

France info petit

13 mars 2015 - France Info

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 16.03.2015

Les projets des Français pour leurs vacances 2015 dévoilés dans l'étude Protourisme. Retour avec Didier Arino sur les grandes tendances de cette année.

63% des Français envisagent de partir en vacances cette année, contre 60% en 2014 : cela représente 2,8 millions de partants supplémentaires. Ces nouveaux partants sont essentiellement ceux qui avaient été le plus durement touchés par la crise : les classes moyennes.

Cette embellie doit être considérée avec précaution, la plupart des nouveaux partants privilégiant les hébergements non marchands. Les hébergements marchands bénéficieront donc peu du plus grand nombre de partants,  bien que la location gagne des parts de marché parmi les hébergements payants, et s'impose comme la formule phare des vacances 2015. Malgré la stagnation des départs en hébergement marchand, l'augmentation du nombre de partants devrait profiter aux professionnels des zones touristiques (restaurants, activités de loisirs, commerces...).

En été, moins d'1 Français sur 2 (46%) prévoit de partir en vacances ou en court séjour. Toutefois, les intentions de départ progressent nettement par rapport  à l'an dernier (42% en 2014) : 30 millions de Français devraient partir au moins 1 fois cet été. L'Hexagone progresse parmi les destinations estivales, après plusieurs années de recul consécutives.

 Taux de départ, budget vacances, arbitrages d'achat, destinations phares, hébergements  privilégiés, profil des partants... 
 Protourisme vous dévoile en exclusivité les grandes tendances de consommation touristique  pour les mois à venir !
 
Pour commander l'étude, c'est ici !

 

Notre actualité

voir tout >>>