Les professionnels attendent les réservations de dernière minute

Publié le 03.06.2016

Cet été moins de Français envisagent de partir en vacances et, plus inquiétant, les partants retrouvent le goût des séjours à l’étranger.

La baisse des partants affecte particulièrement les hébergements sans services alors que les opérateurs proposant des offres de qualité, plus haut de gamme progressent fortement comme Sûnelia ou Yelloh Village dans le domaine de l’Hôtellerie de plein air.

Les acteurs offrant du tout compris avec un bon rapport qualité prix résistent comme les villages de vacances à l’instar de VTF ou Ternelia. En ce qui concerne les destinations, la situation peut être contrastée au sein d’une même région, ainsi le Morbihan résiste alors que le Finistère est en baisse.

Le littoral du Languedoc Roussillon est bien réservé notamment l’Aude, le Pays Cathare. Les destination urbaines progressent surtout les villes bénéficiant de la double clientèle affaires et loisirs telles que Bordeaux et Toulouse. Les indécis restent nombreux et les professionnels du tourisme comptent sur les réservations de dernière minute alors que bon nombre de nos concitoyens attendent les promotions pour se décider.

Notre actualité

voir tout >>>