Quelles retombées pour le Mondial de Football Féminin?

franceinfo
France Info - 11/06/2019

Publié le 12.06.2019

L’engouement pour la compétition s’est vérifié avec la vente de 950 000 tickets. Ces bons résultats permettent aux organisateurs d’affirmer que l’évènement est d’ores et déjà un succès. Des villes comme Valencienne profitent inéluctablement d’un évènement international comme la Coupe du monde de football féminin. Avec 10 000 Allemands et 15 000 Hollandais attendus, les premières retombées sont évidentes au niveau de la fréquentation hôtelière. Comparativement, l’impact de la compétition sera moins marqué pour des villes comme Nice et Lyon. La fréquentation hôtelière n’atteindra pas de record, on estime entre 100 millions et 250 millions d’euros les retombées dues aux dépenses des touristes. La fourchette des retombées variera également en fonction du parcours des équipes au cours de la compétition. Pour finir, l’impact économique généré par la compétition sera nettement inférieur à celui du Mondial de football masculin. Les retombées économiques seront 5 à 10 fois moins importantes.

L’engouement pour la compétition s’est vérifié avec la vente de 950 000 tickets. Ces bons résultats permettent aux organisateurs d’affirmer que l’évènement est d’ores et déjà un succès.
Des villes comme Valencienne profitent inéluctablement d’un évènement international comme la Coupe du monde de football féminin. Avec  10 000 Allemands et  15 000 Hollandais attendus, les premières retombées sont  évidentes au niveau de la fréquentation hôtelière. 
Comparativement, l’impact de la compétition sera moins marqué pour  des villes comme Nice et Lyon. La fréquentation hôtelière n’atteindra pas de record, on estime entre 100 millions et 250 millions d’euros les retombées dues aux dépenses des touristes. La fourchette des retombées variera également en fonction du parcours des équipes au cours de la compétition.
Pour finir, l’impact économique généré par  la compétition sera nettement inférieur à celui du Mondial de football masculin. Les retombées économiques seront  5  à 10 fois moins importantes. 

Notre actualité

voir tout >>>