Les Français plus nombreux à partir cet été

Publié le 06.07.2019

31 millions de Français partiront en vacances cet été, soit 47 % de la population. On note une hausse de 2 points par rapport à l’année dernière qui totalisait 30 millions de partants en vacances.

 

Cet été, la France séduit  et récupère des parts de marché à l’étranger qui attire moins cette année : 15.2 millions de Français ont choisi des destinations françaises, soit  900000 Français de plus que l’année dernière en hébergement payant. Deux facteurs favorisent ce choix : le beau temps dont bénéficie la France et les considérations environnementales qui sont très importantes pour la population des moins de 30 ans. Les répercussions environnementales liées à l’avion réduisent le souhait de partir à l’étranger.

Parmi les destinations françaises, c’est la région Occitanie qui accueillera le plus grand nombre de vacanciers avec un score de 21%.

Une autre tendance se confirme, les Français ont réservé via les plates formes de location entre particuliers un nombre de nuitées supérieur  au total de nuitées réservées dans l’hôtellerie classique.

Notre actualité

voir tout >>>