Les beaux jours de l'été 2017

Publié le 30.06.2017

Avec 1,3 million de partants supplémentaires cet été, toutes les destinations françaises devraient profiter de l'embellie, en littoral comme arrière-pays.

Les Français partent davantage, les clientèles étrangères reviennent... la saison estivale promet de beaux jours ! Si les destinations comme le littoral audois ou la baie de Morlaix en Bretagne sont tioujours aussi prisées, les destinations intérieures tirent également leur épingle du jeu : le Pays Basque, le Bocage Vendée ou l'Aube en Champagne enregistrent une accélaration des réservations sur les dernières semaines. Les villes quant à elles poursuivent sur leur lancée : Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux...

On assiste à une double progression pour ces vacances : des clientèles qui reprennent le chemin des vacances d'une part, avec des budgets serrés, qui cherchent à partir soit moins loin, en misant sur la qualité, soit moins cher, en diminuant leur durée de séjour ; et des clientèles qui recherchent l'évasion d'autre part, en privilégiant les séjours à l'étranger. Pour ces marchés, outre le trio européen traditionnel : Espagne, Italie, Portugal, on note le retour en grâce du Maghreb, avec une hausse des réservations vers le Maroc et la Tunisie.

En France, les destinations de contenu font recette. La plage ne suffit plus, les vacanciers veulent découvrir, visiter, partager, s'imprégner... La mise en tourisme des contenus culturels est devenue un impératif. La réussite de l'Aude Pays Cathare, qui met en avant ses sites de visite, ses vignobles, ses espaces naturels, en complément de ses stations balnéaires, en est un ben exemple.

Notre actualité

voir tout >>>