Le pont de l'Ascension lance la saison

franceinfo

France info - 30/05/2019

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 01.06.2019

12 millions de Français ont décidé de partir pour ce weekend de l'Ascension : un record, et une fréquentation digne d'un mois d'août dans certaines stations.

Les excellents chiffres de fréquentation de ce weekend sont une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme, après un mois de mai maussade. Mai 2019 avait connu une baisse d'environ 15% par rapport à mai 2018, qui avait déjà accusé un recul par rapport à 2017.  Les grandes stations balnéaires françaises font le plein : l'ensemble du littoral est bien réservé, notamment en Normandie et en Bretagne.

Juin s'annonce très bon également, et les réservations sont déjà en avance pour cet été. Cependant, un grand nombre de Français sont encore indécis quant à leur destination : avec 1 million de partants supplémentaires et un budget en hausse de 7%, les professionnels se demandent si les arbitrages se feront, cette année encore, en faveur des destinations étrangères. Avec la multiplication des vols low cost, la concurrence entre destinations devient réellement internationale, grâce à des rapports qualité prix parfois plus intéressants en dehors de l'Hexagone.

 

Notre actualité

voir tout >>>