Le bel été de la Bretagne

Logo - France Bleu ©France Bleu

29/08/2016 - France Bleu Armorique

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 18.08.2016

Cet été, la Bretagne s'en tire mieux que d'autres régions. Comment expliquer un succès qui ne se dément pas d'année en année ?

La fréquentation augmente chaque année, même si on constate une baisse en 2016 comme partout ailleurs. La saison estivale est réussie, avec un bilan équivalent à l'été 2015. La baisse est surtout liée à l'avant-saison, à cause d'une météo maussade et du blocage des raffineries. Paradoxalement, c'est également la météo qui a contribué aux bonnes performances de l'été : la vague de chaleur sur la France a profité à la Bretagne cette année encore, en démultipliant les courts séjours de dernière minute.

De plus, la Bretagne est l'une des régions qui communique le plus efficacement, et qui a mis en oeuvre une véritable politique touristique. La destination mise sur ses atouts naturels, avec l'une des plus belles côtes de France, mais capitalise également sur les festivals d'été, qui sont à la fois déclencheurs de séjours et vecteurs de fidélisation. Enfin, le caractère identitaire de la Bretagne en fait une destination privilégiée pour les touristes comme pour les habitants.  

Notre actualité

voir tout >>>