La formule du village-club de plus en plus populaire

Logo France 5

Publié le 12.06.2017

Invité de La Quotidienne sur France 5, Didier Arino revient sur les préférences des Français en matière de vacances, et notamment d'hébergements. Les formules avec haut niveau de services, de prestations, d'animation... ont le vent en poupe malgré leur coût.

Les clubs de vacances, villages de vacances, campings et les résidences de tourisme, qui étaient des structures facilement identifiables les unes des autres, se ressemblent de plus en plus. Les concepts et les prestations se développent, faisant voler en éclat les frontières entre les différents organismes.

Les prestations de services sont plus nombreuses dans toutes les structures de vacances, et ce sont elles qui déterminent en grande partie le prix d’un séjour.

Même si la plupart des familles veulent du service, c’est un budget important. Le budget  vacances moyen des français correspond à un mois de salaire. Et même s’il y a des promotions tout au long de l’année, le early booking n’est pas toujours évident et ce sont les réservations de dernières minutes qui fonctionnent le mieux : les familles attendent que toutes les conditions soient optimales pour partir… et notamment la météo.

Seulement 44% des français prennent ne serait-ce qu’un jour en hébergement touristique, ils veulent donc que leur séjour soit réussi. Le plaisir et le partage qu’ils recherchent peuvent aussi bien se trouver dans un club de vacances tout inclus que dans un village vacances ou dans un camping.

Qu’importe le type d’hébergement, les destinations qui fonctionnent le mieux sont les destinations avec du contenu culturel. Les Français veulent pouvoir également découvrir par eux-mêmes et créer leurs propres expériences.

 

Pour accéder à la vidéo c'est par ici

 

Notre actualité

voir tout >>>