L'image de la France en reconstruction

Logo - France Inter ©France Inter

France Inter 10/06/2017

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 16.06.2017

Après une année 2016 noire, l'image de la France se reconstruit à l'étranger et le pays inspire à nouveau confiance et les professionnels du tourisme ont de bonnes raisons d'être optimistes.

Aujourd'hui, l'image de la France se reconstruit de façon positive. L'organisation de l'Euro 2016 a montré que le pays pouvait accueillir ses visiteurs dans de bonnes conditions. Malgré les incidents qui ont frappé des sites touristiques comme les Champs-Elysées, le Louvre ou dernièrement Notre-Dame de Paris, une nouvelle dynamique est engagée. 

La démultiplication des attentats partout dans le monde et notamment en Angleterre a détourné le focus de la destination France. De plus, les images largement reprises d'Emmanuel Macron au Louvre ou à Versailles ont permis de reconstruire le capital attractivité du pays dans l'imaginaire des touristes. 

D'ailleurs depuis l'automne 2016, les courbes de fréquentation repartent à la hausse, à Paris comme dans le reste de la France, et de façon plus marquée au printemps 2017. Touristes européens, américains ou asiatiques reviennent en France, tout comme les Français eux-mêmes retournent davantage dans la capitale.  

Notre actualité

voir tout >>>