Eté 2020 : les réservations accélèrent

Publié le 10.07.2020

Les professionnels accusaient un retard de 35% début juin : aujourd'hui, le retard est de l'ordre de 20% par rapport à l'an dernier, toujours considérable mais qui laisse espérer un rattrapage pour une partie des professionnels.

Parmi les professionnels les plus impactés, on trouve l'hôtellerie et particulièrement l'hôtellerie haut de gamme qui fonctionne davantage avec les clientèles étrangères. La reprise de l'épidémie dans certains pays pourrait continuer à freiner la venue de ces clientèles. Chez les Français, on compte environ 7 millions d'indécis : professions libérales, commerçants et indépendants qui voudraient partir mais ont besoin de rattraper leur activité perdue pendant le confirnement, ménages modestes inquiets des répercussions économiques, ou familles préoccupées par la menace du virus...

Pourtant, les professionnels ont pu constater une accélération des réservations, gagnant près d'1 point de taux d'occupation par jour. La mobilisation des acteurs du tourisme - hébergeurs, restaurateurs, prestataires d'activité, institutionnels - a joué à plein dans ce rattrapage, que ce soit par la mise en avant des mesures sanitaires ou des campagnes de promotion "choc" (voir nos artcles sur les Bons plans Hébergement et Bons plans Destinations).

Notre actualité

voir tout >>>