Eté 2019 : le tourisme en Nouvelle Aquitaine

Publié le 27.06.2019

Après avoir accueilli 1,5 millions de visiteurs en 2018, la Nouvelle Aquitaine connaitra encore une forte fréquentation en 2019 : la clientèle française est en hausse et, après un début d’année difficile, on note un retour des clientèles internationales. Les perspectives de réservations encouragent les professionnels du tourisme.

Le Bassin d ‘Arcachon est une destination phare du tourisme en Nouvelle -Aquitaine. La dune du Pilat, site naturel incontournable de la région est accessible gratuitement. Ce site est un atout considérable pour les professionnels de la région car il offre aux touristes séjournant dans les environs un spectacle naturel, accessible 11 mois pendant l’année. Les acteurs du tourisme doivent être en mesure de proposer des offres en dehors des saisons traditionnelles.

Il est également important de veiller à un rapport qualité prix acceptable pour des prestations qui doivent monter en gamme pour rester compétitives, face à la concurrence des plateformes de réservation entre particuliers, qui captent déjà 40% des réservations...

Bordeaux est un véritable moteur pour le  tourisme régional. Son dynamisme attire  les investisseurs et permet ainsi d’augmenter l’offre touristique. La Cité du Vin, véritable emblème de l’œnotourisme bordelais, est un levier pour la ville. Celle-ci doit conforter sa politique de développement sur le long terme pour faire face à une concurrence exacerbée entre Métropoles européennes.

Notre actualité

voir tout >>>