Coup d'envoi de la saison estivale

Logo - Europe1 ©Europe1

Euope 1 - 25/05/2017

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 31.05.2017

L'Ascension marque le début de la saison. C'est très net cette année, avec une fréquentation exceptionnelle pour ce dernier weekend de mai.

Plusieurs facteurs se conjuguent cette année pour faire du Pont de l'Ascension un temps fort de la saion touristique : la hausse du nombre de partants au printemps, une météo splendide et un phénomène de rattrapage des weekends électoraux de début mai. Conséquence : une fréquentation record, digne du coeur du mois de juillet pour des destinations balnéaires comme la Bretagne, le Pays Basque ou l'Aude Pays cathare,mais aussi les destinations intérieures comme la Drôme, l'Ardèche, l'arrière-pays normand....

Plusieurs bonnes nouvelles laissent à penser que la saison touristique 2017 sera un bon crû dans son ensemble : le retour des clientèles étrangères, la progression des intentions de départ cet été, la préférence donnée aux destinations françaises plus qu'à l'étranger pour les vacanciers français... De quoi compenser une année 2016 noire pour les professionnels du tourisme hexagonal.

Notre actualité

voir tout >>>