Bordeaux, élue ville la plus séduisante

France info petit

France info - 09/12/2014

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 10.12.2014

A l'occasion de l'ouverture du restaurant gastronomique de Joël Robuchon à Bordeaux, Didier Arino, directeur du cabinet d'études Protourisme, revient sur les atouts de la capitale girondine et les défis qui l'attendent dans les années à venir.

Bordeaux a été récemment élue la ville la plus séduisante pour travailler. Selon Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme, cette attractivité économique va de pair avec une attractivité touristique retrouvée. La ville que l'on baptisait "la belle endormie" s'est réveillée, pour mettre en avant son côté dynamique et festif.

Cette transformation, qui s'est opérée au fil des 20 dernières années, passe avant tout par une réconciliation avec le fleuve : réaménagement des quais, embellisement, classement en 2007 du Port de la Lune... Le développement touristique est le moteur du développement économique, puisque "les entreprises s'installent où il fait bon vivre". 

L'ouverture d'un restaurant gastronomique 3*, La Grande Maison, dirigé par le chef Joël Robuchon, illustre le renouveau de la ville. Les années à venir seront déterminantes pour l'attractivité de Bordeaux, avec la liaison LGV avec Paris en 2017 et surtout l'ouverture en 2016 de la Cité des Civilisations du Vin, flagship qui pourrait devenir le "Guggenheim de Bordeaux".

 

 
Retrouvez nos prestations de développement touristique en stratégie / marketing
 
Le schéma de développement touristique favorise la vision à long terme, en analysant les forces de votre offre et les opportunités à saisir.

Notre actualité

voir tout >>>